top of page
V25 - Fonds principaux2.jpg

Étapes et dates

10 avril - 9 octobre
Appel à inscriptions

Les porteurs de projet, qu'ils soient issus d'une marque, agence ou prestataire de service, peuvent s'inscrire pour présenter aux jurés une à plusieurs opérations.

Catégories

B2B

Fidélisation

Innovation

Branding

Gaming

Lancement

Campagne publicitaire

Grande cause

Meilleure stratégie de marque

Expérience

Influence

Victoire des Possibles

Nouveau et gratuit !

Deux nouvelles catégories sont intégrées au concours pour cette seconde édition et l'inscription dans chacune d'entre elle est totalement gratuite.

La catégorie "Meilleure Stratégie de Marque" s'adresse aux annonceurs. Au lieu de présenter une seule opération comme dans les autres catégories, chaque marque devra présenter une synthèse de 3 à 5 opérations réalisées au cours des deux dernières années.

La catégorie "Victoire des Possibles" s'adresse aux agences. Il est ici question de présenter un projet présenté en appel d'offre ou une opération qui n'a pas vu le jour quelqu'en soit la raison. Il s'agit de mettre en avant ici les opérations qui auraient dû briller alors qu'elles ont en réalité finies à la poubelle. Une véritable pépite se cache peut-être là où on ne le pensait pas.

Pour ces deux catégories les critères d'évaluation seront légèrement différents.

Une marque ou une agence peut candidater dans une de ces catégories sans présenter d'autre dossier dans une catégorie payante.

Inscription

Les inscriptions aux Victoires de la Communication & du Marketing dans les catégories principales sont payantes et ouvertes jusqu'au 9 octobre. L'inscription pour les catégories "Meilleure stratégie de marque" et "Victoire des Possibles" sont totalement gratuites.

Pour retrouver le détail des frais associés à une candidature veuillez cliquer ici.

Pour présenter vos meilleures opérations, accéder au dossier de candidature et rejoindre le concours nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.

Critères d'évaluation

Voici les critères et leur pondération pour la phase qualificative :​

  • Audace (30 points)

  • Cohérence avec l'image et les valeurs de la marque (20 points)

  • Créativité et originalité (30 points)

  • Durabilité et Pertinence à long terme (15 points)

  • Impact émotionnel (15 points)

  • Pertinence du public ciblé et Engagement de l'audience (15 points)

  • Pluridisciplinarité (15 points)

  • Qualité de la production (15 points)

  • Responsabilité de l'opération (30 points)

  • Résultats et performance (15 points)

​​

Un dossier peut cumuler au total 200 points, qui seront ramenés à une moyenne sur 20 pour établir un classement et définir les finalistes.

Les finalistes seront informés des critères d'évaluation des soutenances lorsqu'ils seront notifiés de leur accès en finale.

Jury

Le jury est composé de professionnels experts du secteur travaillant au sein d'une marque, de l'annonceur. Les membres le composant seront annoncés au fur et à mesure des semaines pendant la phase d'inscription.

Vous souhaiteriez rejoindre l'aventure en tant que juré ? Nous vous proposons de remplir le formulaire suivant pour en faire la demande.

(Re)découvrez les jurés de la précédente édition :

Laëtitia Thiel

DGA Communication, Digital & Expérience Client

Best Western

Frais de participation

  • Inscription d'un dossier dans une catégorie : 900 €

  • Ajout d'une catégorie : 150 €

  • Inscription d'un dossier supplémentaire dans une catégorie : 650 €

L'inscription d'un dossier comprend l'analyse de votre dossier par le jury, les retours détaillés de ses membres selon les critères de notation et une place pour assister à la cérémonie et son dîner de gala.

Les candidats peuvent réserver des places supplémentaires pour la cérémonie et son dîner pour participer en équipe à cette belle soirée.

  • Place individuelle : 350 €

  • Demi-table (5 places) : 1 600 €

  • Table (10 places) : 3 000 €

Tous les prix sont exprimés en HT.

Edition 2024

L'ensemble des candidats et les membres du jury se sont réunis le mardi 15 octobre 2024
au Westin Paris Vendôme pour découvrir le palmarès de la 1ère édition.

Nous contacter

Contactez-nous

Pentador Production

60 rue François 1er
75008 Paris

Edouard de Cazes

06 52 64 69 70

edecazes@pentador.fr

  • LinkedIn

Merci pour votre envoi !

bottom of page