Véronique Valette
Eden Park
Directrice Marketing & Communication

Véronique Valette, femme de communication spécialisée dans les relations presse et l'événementiel, est également entrepreneuse dans le secteur de la communication dédiée au sport. Elle a rejoint Eden Park en 2001. Vingt-trois années plus tard, la lassitude et la routine sont toujours absentes de son parcours. Chaque année, elle a la sensation d'exercer un nouveau métier.
D'abord chargée de la communication de la marque au nœud papillon rose, elle n'assume la responsabilité marketing que depuis huit ans. Les deux fonctions sont très complémentaires, et tout a été mis en œuvre pour ne surtout pas scinder le marketing et la communication. En interne, le service marketing communication fonctionne comme une agence. Chaque année, une feuille de route marketing bien précise est définie, et pour le reste, l'équipe se met au service des différents métiers pour répondre à des problématiques ou des enjeux plus ponctuels.
Cette organisation « en agence » a amené Véronique Valette à intégrer de nombreuses compétences en interne : studio photo/vidéo, trade marketing, attachée de presse, community manager, graphiste. Au total, une quinzaine de collaborateurs déploient, opèrent et mettent en œuvre une stratégie marketing ambitieuse. Peu de chantiers marketing sont externalisés, car culturellement, l'entreprise apprécie de faire les choses par elle-même. Une organisation qui fonctionne, car l'entreprise connaît une croissance soutenue depuis 2020.
Une conviction guide Véronique Valette : « Sans le produit, nous ne sommes rien. C’est parce que le produit est pensé pour le client et par le client que nous pouvons jouer notre partition marketing efficacement. »